• - un simple coup de ciseaux... et crac !

     

     

     

    Comme quoi le progrès et la modernité ont encore une limite ... un simple coup de sécateur et pan : une grande partie de Bordeaux et de sa métropole sont privées de connexions internet et de télévision pendant près de 27 heures. Une horreur pour certains, une rigolade pour d'autres ... 

    En ce qui me concerne, mardi soir cela m'a permis de réviser de fond en comble toutes les connexions et les branchements de ma Box (car persuadé qu'il s'agissait d'un problème de mon installation !!!). J'ai même remplacé mon filtre ADSL qui se portait fort bien pourtant !

    Bref une soirée à faire reset, brancher, débrancher, test et re test  ... pour finalement apprendre ce matin que tout allez bien chez moi et que le problème était ailleurs.

    Moi je prends çà en rigolant, mais on peut comprendre les inquiétudes de certains professionnels pour lesquels une "panne Internet" de plus de 24h00 représente une perte d'exploitation (réservations, service après-vente ... ).

    Ce soir à 18h30, Bordeaux et sa métropole étaient reconnectées ... jusqu'au prochain coup de ciseaux !....

      

      Publié le 08/02/2017 à 8h49. Mis à jour à 17h18 par SudOuest.fr Bordeaux

    Panne d’Internet à Bordeaux : le réseau devrait être rétabli ce mercredi soir

     

     

    La panne serait due à une erreur humaine lors de travaux. Des abonnés de plusieurs opérateurs sont privés d’Internet dans le centre-ville de Bordeaux, depuis mardi après-midi

    Le réseau Internet est hors service dans le centre-ville de Bordeaux, depuis mardi, 15 h 30. Conséquences : les abonnés sont privés d’Internet, de téléphones et parfois de télévision. La panne est générale pour tous les opérateurs. 

    L’origine de la panne viendrait du noeud de raccordement ou répartiteur du Château d’eau, situé entre les rues Georges-Bonnac et Judaïque. A l’occasion de travaux de rénovation sur les équipements de ce répartiteur, un technicien sous-traitant d’Orange a sectionné accidentellement trois câbles, ce qui représente 106 fils de fibre optique. Cinquante d’entre eux sont utilisés pour acheminer les signaux Internet.

    Le réseau devrait être rétabli ce mercredi, en fin de journée.

    Une situation largement relayée par les internautes sur les réseaux sociaux ...

    http://www.sudouest.fr/2017/02/08/bordeaux-une-panne-sur-le-reseau-internet-free-impacte-le-centre-ville-3179121-2780.php

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :