• - Russie bat France au tournoi pré olympique

      

     

    Déçu bien sûr par cette défaite (3 sets à 1) en finale contre des Russes dignes de leurs titres de Champions Olympiques ce soir, mais un immense bravo à cette équipe de France de volley si flamboyante et si prometteuse, et qui par ses succès, fait découvrir enfin ce sport au "grand public" (un grand merci aussi à l'Equipe 21 sur la TNT !!!).

    Lors de ce tournoi à Berlin, quatre victoires en 4 jours et une défaite en finale : c'est vraiment superbe ... mais décevant car seuls les Russes que la France avaient pourtant battus mercredi dernier en poule qualificative (3 sets à 1) sont qualifiés ce soir !

    Alors rendez-vous en mai au Japon, avec cette équipe de France de volley-ball, Championne d'Europe en titre et vainqueur de la ligue Mondiale 2015 pour finaliser une qualification aux prochains Jeux Olympiques de Rio. Pour cela elle devra affronter l'Australie, la Chine, l'Iran, le Vénézuela, Cuba ou le Canada et la Pologne. 

    Ce prochain tournoi pré olympique devrait être normalement plus abordable, d'autant plus que les quatre premiers seront qualifiés pour les prochains JO. Donc, à suivre par tous les fans de volley-ball et par tous ceux qui ont découvert ce sport récemment.

    Oui, le volley peut être très médiatique !!! 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :